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ALEXANDRA NOIRAULT

Situation professionnelle

Freelance
Ouverte aux opportunités

Contact

#MON PARCOURS :
Forte d'une expérience de plus de 15 ans en marketing et communication digitale
Titulaire d'une Licence en Commerce International et d'un Master 2 Marketing et TIC
Certifiée Google Adwords et Google Analytics

#MON AMBITION :
Être un CRÉATEUR & un BOOSTER de COMPÉTENCES : capitaliser sur le potentiel humain pour développer la performance des entreprises.

#MON APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
ECOUTER, TRANSMETTRE, INSPIRER...
J'utilise des techniques, méthodes et outils pédagogiques qui permettent d'élaborer et d'animer des formations "sur-mesure", dans une démarche participative et dynamique.
Ainsi, je propose des formations pratiques et efficaces qui permettent aux participants d'acquérir de nouvelles compétences rapidement et opérationnellement applicables.
Passionnée, je suis constamment dans une démarche de veille active et d'amélioration continue.

# MES DOMAINES D'EXPERTISES :
1. Le MARKETING afin de mieux connaître votre offre et votre demande et ainsi d'aborder et de conquérir votre marché.
2. LE WEBMARKETING afin de construire, développer et pérenniser votre présence sur Internet.
3. La COMMUNICATION afin de maîtriser les différente techniques et de communiquer de manière efficace auprès de vos différents publics et cibles.
4. Le MANAGEMENT & LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL afin d'informer, motiver et impliquer vos équipes et de manager avec performance et bienveillance vos différents projets.

#MES RÉFÉRENCES:
> PROFILS : directeurs, responsables, managers, entrepreneurs
> ENTREPRISES/INSTITUTIONS : TPE, artisans, commerces de proximité, PMI-PME, Collectivités...
>SECTEURS : Import-Export, Grande Distribution, Électronique, Plasturgie, Loisirs, Industrie, Services, Agroalimentaire, Tourisme...

Expériences

Missions effectuées
  • MES EXPERTISES & RÉFÉRENCES

    #FORMATIONS MARKETING
    1. Construire et piloter son plan marketing
    2. Booster ses outils d'aide à la vente et renforcer sa synergie marketing/commercial.
    3. Construire et piloter son image de Marque

    # FORMATIONS COMMUNICATION
    1. Orchestrer et piloter son plan de communication 360°
    2. Communication et relation clients
    3. Communication éco-responsable, mécénat/sponsoring, RSE

    #FORMATIONS WEBMARKETING & E-COMMERCE
    1. Stratégie web marketing et communication digitale.
    2. Community management et stratégie Social Media
    3. Réussir sa transformation digitale
    4. Référencement naturel et payant
    5. Web Analytics : audience et trafic avec Google Analytics
    6. Stratégie et développement de sites E-commerce
    7. Mettre en place une veille sur Internet

    #FORMATIONS MARKETING DE LA RELATION CLIENT
    1. Les fondamentaux de la relation client
    2. La relation client à l'ère du digital
    3. La relation client : GRC, CRM, internet et les réseaux sociaux

    #FORMATIONS DEVELOPPEMENT PERSONNEL & COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
    1. Se connaître, se mettre en valeur et s'affirmer (estime de soi et confiance en soi)
    2. Être à l'aise en situation de communication professionnelle et interpersonnelle
    3. Prendre la parole en public : gérer ses émotions, bien se préparer et s'exprimer avec facilité
    4. Préparer et conduire un entretien professionnel
    5. Organiser son temps et gérer ses priorités au quotidien
    6. Gestion des tensions et des conflits
    7. Gérer son stress et son bien-être, grâce à la relaxation
    8. Conduire et animer une réunion

    #FORMATIONS MANAGEMENT AGILE
    1. Management Agile
    2. Leadership Agile
    3. Conduire et animer un atelier de créativité

    #MES RÉFÉRENCES:
    > PROFILS: Chefs d'entreprises, managers opérationnels au sein de PME, grands groupes...
    - La Grange Aux Chênes (Producteurs fermiers)
    - CCI VENDEE (Collectivité)
    - IREPS Pays de la Loire (Institution)
    - AG Dynamics (Industrie)
    - OCF (Industrie)
    - JCO (Feux d'artifice)
    - L'Orphée (salons de coiffure)
    - Magasin SPAR (Grande Distribution)
    - Boulangerie Aragonais (Artisan)
    - Alouette Energies (Artisan)
    - Lycée La Providence (Enseignement supérieur)

Formatrice en Communication & Marketing Digital

My Digital School
Depuis octobre 2018
Missions effectuées
  • En formation continue :
    ► Communication digitale et Social Media
    ► Stratégie de communication, stratégie de Marque, stratégie E-commerce
Missions effectuées
  • En formation continue et E-learning :
    ►Communication et médias, stratégie de communication multicanale, communication digitale
    ►Communication professionnelle : communication interpersonnelle, prise de parole en public, conduite de réunion, conduite d’entretien, communication en entreprise, communication écrite.

Conseiller Numérique

CCI Vendée
Décembre 2016 à mai 2017
Missions effectuées
  • Mission : accompagner et former les entreprises vendéennes dans le développement de leur communication digitale, aider les PMI-PME dans la mise en place de leur transition numérique

Chef de projet Web et Communication Digitale

CAIB - Groupe Liébot
Juin 2016 à décembre 2016
Missions effectuées
  • Mission : Création des cahiers des charges pour les applications mobiles et sites Internet de la filiale CAIB

Digital Manager

Nicoll - Groupe Aliaxis
Février 2015 à juin 2016
Missions effectuées
  • Mission : mettre en place et accompagner Nicoll dans sa transformation digitale

Consultante SEO/SEA

Ligne Spa
Novembre 2014 à février 2015
Missions effectuées
  • Mission : redéfinir la stratégie online de la société, optimiser le référencement (naturel et payant) des sites Internet.

Consultante Stratégie Marketing

Groupe Pilardière
Juin 2014 à octobre 2014
Missions effectuées
  • Mission : définir la stratégie marketing et le plan media pour 2015, développement de la visibilité et de la notoriété du groupe en France et à l'étranger

Chef de Projet Webmarketing - Responsable SEO/SMO

Ludendo E-commerce - Groupe La Grande Récré
Novembre 2011 à juin 2014
Missions effectuées
  • Mission : accroître la visibilité online du site marchand, créer un réseau de sites affiliés, développer la notoriété de l'enseigne sur les réseaux sociaux

Chargée de projet Marketing Online et Offline

COGELEC / INTRATONE
Mai 2005 à septembre 2011
Missions effectuées
  • Missions :
    ►Redéfinir la stratégie de communication online, suivre le projet de refonte des sites du groupe, création d'un programme de fidélisation client et développement export
    ►Accompagner le lancement des marques Intratone et Intratone Telecom en France et à l'étranger, coordonner les actions de marketing opérationnel, développer les ventes

Assistante logistique

DANZAS - DHL
Juillet 2003 à septembre 2003
Missions effectuées
  • Suivi des expéditions, suivi et gestion des dossiers litiges
  • Gestion des retours pour le compte de NEC Computers
    Gestion de dossiers litiges pour le groupe ZANNIER
Description de l'entreprise

Transport routier sur le réseau européen

Assistante marketing export France

BOC Information Systems GmbH
Avril 2003 à juin 2003
Missions effectuées
  • Marque Adonis
    Prospection et développement du portefeuille clients d'un logiciel de gestion informatique auprès de professionnels sur le marché français
Description de l'entreprise

Fabricant et fournisseur de logiciels de gestion informatique

Assistante Import - Export

QUANDO Co., Ltd
Mai 2001 à juillet 2001
Missions effectuées
  • Recherche de fournisseurs pour des matières premières sur la zone de l'ASEAN et appels d'offres
    Prospection de clients potentiels pour les produits manufacturés vietnamiens sur le marché européen
    Cotations de transports (voies maritime et aérienne)
  • Création du catalogue pour les produits manufacturés
Description de l'entreprise

Société d'import-export dans le secteur des matières premières à l'import et des produits manufacturés vietnamiens à l'export