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ALEXANDRA NOIRAULT

Situation professionnelle

Freelance
Ouverte aux opportunités

Contact

#MON PARCOURS :
Forte d'une expérience de plus de 15 ans en marketing et communication digitale
Titulaire d'une Licence en Commerce International et d'un Master 2 Marketing et TIC
Certifiée Google Adwords et Google Analytics

#MON AMBITION :
Être un CRÉATEUR & un BOOSTER de COMPÉTENCES : capitaliser sur le potentiel humain pour développer la performance des entreprises.

#MON APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
ECOUTER, TRANSMETTRE, INSPIRER...
J'utilise des techniques, méthodes et outils pédagogiques qui permettent d'élaborer et d'animer des formations "sur-mesure", dans une démarche participative et dynamique.
Ainsi, je propose des formations pratiques et efficaces qui permettent aux participants d'acquérir de nouvelles compétences rapidement et opérationnellement applicables.
Passionnée, je suis constamment dans une démarche de veille active et d'amélioration continue.

# MES DOMAINES D'EXPERTISES :
1. Le MARKETING afin de mieux connaître votre offre et votre demande et ainsi d'aborder et de conquérir votre marché.
2. LE WEBMARKETING afin de construire, développer et pérenniser votre présence sur Internet.
3. La COMMUNICATION afin de maîtriser les différente techniques et de communiquer de manière efficace auprès de vos différents publics et cibles.
4. Le MANAGEMENT & LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL afin d'informer, motiver et impliquer vos équipes et de manager avec performance et bienveillance vos différents projets.

#MES RÉFÉRENCES:
> PROFILS : directeurs, responsables, managers, entrepreneurs
> ENTREPRISES/INSTITUTIONS : TPE, artisans, commerces de proximité, PMI-PME, Collectivités...
>SECTEURS : Import-Export, Grande Distribution, Électronique, Plasturgie, Loisirs, Industrie, Services, Agroalimentaire, Tourisme...

Compétences

  • Transformation Digitale
  • UX Responsive (Web / Mobile / Tablette)
  • Social Media / Réseaux Sociaux
  • Big Data
  • Cloud Computing
  • SEM (SEO, SEA, SMO)
  • Audience et performence (Analytics, Data, Growth marketing)
  • E-commerce
  • Applications mobiles et objets connectés
  • Inbound Marketing
  • Identité / Image de Marque
  • Plans de communication / Plans médias
  • Publicité en ligne / Achats d'espaces
  • SEA, programmatique et RTB
  • Buzz marketing
  • Blogging
  • Storytelling
  • Social Selling
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Stratégie de fidélisation / CRM
  • Stratégie de Marque / Brand Content
  • Stratégie Cross-Canal / Omni-Canal
  • Communication Interpersonnelle
  • Communication écrite
  • Communication orale
  • Gestion de soi
  • Leadership
  • Bien-être au Travail
  • Animation d'ateliers
  • Conduite du changement
  • Accompagnement au changement
  • Management d'équipes
  • Management Bienveillant
  • Management Agile
  • Analyse des besoins en formation
  • Conception et formalisation d'un projet de formation
  • Animation et pilotage du plan de formation
  • Elaboration du buget de formation et définition du plan de formation
  • Stratégie de commercialisation d'une action de formation
  • Evaluation des actions de formation
  • Participation au développement d'un produit ou d'une gamme entière, de services, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation
  • Analyser les besoins des clients et étudier la concurrence
  • Élaborer un cahier des charges pour que le produit réponde aux caractéristiques du marché
  • Définir le positionnement du produit
  • Concevoir les plans d'action commerciale et les campagnes promotionnelles
  • Suivre l'évolution de sa gamme de produits
  • Assister la force de vente
  • Coordonner les activités concourant à la réalisation du plan mercatique
  • Veille technologique et suivi des tendances du marché
  • Promotion de l'entreprise, d'une marque ou d'une gamme de produits
  • Communication interne et externe de l'entreprise
  • Communication événementielle
  • Relations presse et plan média
  • Création d'outils d'aide à la vente
  • Organisation d'événements
  • Mesures et reporting des projets réalisés et recommandations pour actions futures
  • Création de site Internet
  • Gestion de l'animation éditoriale
  • achats d'espaces pour promotion du site et partenariats avec des sites web
  • Vente de produits techniques électroniques B to B
  • Prospection de clients potentiels
  • Gestion, développement, suivi et fidélisation d'un portefeuille clients
  • Gestion du Service Après Vente
  • Droit commercial
  • élaboration d'un cahier des charges de contrats commerciaux, analyse, contrôle et veille à leur exécution
  • Gestion de projet
  • Recrutement de personnel
  • Formation de personnel