Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

ALEXANDRA NOIRAULT

ALEXANDRA NOIRAULT

Responsable Communication à Temps Partagé TPE & PME Stratégie de Communication - Multicanal - Marketing Digital

38 ans
Cholet France
Freelance Ouverte aux opportunités
Experte du digital, certifiée Google Adwords & Analytics, j’accompagne depuis presque de 10 ans des entreprises dans leurs projets numériques.
J’élabore des stratégies de transformation digitale en m’appuyant sur la compréhension des enjeux des modèles économiques existants pour les faire progresser en s'appuyant sur les évolutions numériques.
Après avoir défini les priorités, je m’engage dans leur mise en œuvre concrète en apportant un savoir-faire en matière de pilotage de projets et de direction d’équipes (avec des profils variés : marketing, IT, sales…).
J’apporte également une culture de l’agilité et des nouvelles façons d’opérer (Test & learn, A/B testing, méthodes agiles etc…) tout en étant capable de comprendre les modes de fonctionnement des structures établies.
C’est cette expérience que je mets au service d’entreprises désireuses d’accélérer en tirant parti des opportunités offertes par le numérique.
  • Transformation Digitale
    Avancé
  • UX Responsive (Web / Mobile / Tablette)
    Avancé
  • Social Media / Réseaux Sociaux
    Avancé
  • Big Data
    Bon niveau
  • Cloud Computing
    Bon niveau
  • SEM (SEO, SEA, SMO)
    Avancé
  • Audience et performence (Analytics, Data, Growth marketing)
    Bon niveau
  • E-commerce
    Avancé
  • Applications mobiles et objets connectés
    Avancé
  • Conduite du changement
    Avancé
  • Accompagnement au changement
    Bon niveau
  • Management d'équipes
    Bon niveau
  • Gestion du budget, du plan de charges et de l'affectation des ressources
    Bon niveau
  • Recrutement (embauche ou prestation)
    Bon niveau
  • Gestion, coordination et prise de décision
    Bon niveau
  • Ingénierie pédagogique
    Bon niveau
  • Plans de communication / Plans médias
    Expert
  • Publicité en ligne / Achats d'espaces
    Expert
  • SEA, programmatique et RTB
    Avancé
  • Buzz marketing
    Avancé
  • Blogging
    Expert
  • Marketing stratégique
    Avancé
  • Marketing opérationnel
    Expert
  • Stratégie de fidélisation / CRM
    Avancé
  • Stratégie de Marque / Brand Content
    Avancé
  • Stratégie Cross-Canal / Omni-Canal
    Avancé
  • Chiffrage et planification
    Avancé
  • Animation d'ateliers
    Bon niveau
  • Cadrage et spécifications
    Avancé
  • Coordination MOE/MOA
    Bon niveau
  • Agile / Scrum
    Avancé
  • Animation de comité de pilotage et de projet
    Bon niveau
  • Elaboration de la stratégie de tests / recettage
    Bon niveau
  • Participation au développement d'un produit ou d'une gamme entière, de services, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation
  • Analyser les besoins des clients et étudier la concurrence
  • Élaborer un cahier des charges pour que le produit réponde aux caractéristiques du marché
  • Définir le positionnement du produit
  • Concevoir les plans d'action commerciale et les campagnes promotionnelles
  • Suivre l'évolution de sa gamme de produits
  • Assister la force de vente
  • Coordonner les activités concourant à la réalisation du plan mercatique
  • Veille technologique et suivi des tendances du marché
  • Promotion de l'entreprise, d'une marque ou d'une gamme de produits
  • Communication interne et externe de l'entreprise
  • Communication événementielle
  • Relations presse et plan média
  • Création d'outils d'aide à la vente
  • Organisation d'événements
  • Mesures et reporting des projets réalisés et recommandations pour actions futures
  • Création de site Internet
  • Gestion de l'animation éditoriale
  • achats d'espaces pour promotion du site et partenariats avec des sites web
  • Vente de produits techniques électroniques B to B
  • Prospection de clients potentiels
  • Gestion, développement, suivi et fidélisation d'un portefeuille clients
  • Gestion du Service Après Vente
  • Droit commercial
  • élaboration d'un cahier des charges de contrats commerciaux, analyse, contrôle et veille à leur exécution
  • Gestion de projet
  • Recrutement de personnel
  • Formation de personnel
  • Conduite de projets de formation présentiel, à distance et blended learning (Audit, conception, mise en place et évaluation)
    Avancé
  • Formation collective et individuelle : conception de parcours pédagogique et animation
    Avancé
  • Conduite et animation d'ateliers de créativité
    Avancé