ALEXANDRA NOIRAULT

Situation professionnelle

Consultante
Ouverte aux opportunités

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Présentation

Experte du digital, certifiée Google Adwords & Analytics, j’accompagne depuis presque de 10 ans des entreprises dans leurs projets numériques.
J’élabore des stratégies de transformation digitale en m’appuyant sur la compréhension des enjeux des modèles économiques existants pour les faire progresser en s'appuyant sur les évolutions numériques.
Après avoir défini les priorités, je m’engage dans leur mise en œuvre concrète en apportant un savoir-faire en matière de pilotage de projets et de direction d’équipes (avec des profils variés : marketing, IT, sales…).
J’apporte également une culture de l’agilité et des nouvelles façons d’opérer (Test & learn, A/B testing, méthodes agiles etc…) tout en étant capable de comprendre les modes de fonctionnement des structures établies.
C’est cette expérience que je mets au service d’entreprises désireuses d’accélérer en tirant parti des opportunités offertes par le numérique.

Compétences

  • Transformation Digitale
  • UX Responsive (Web / Mobile / Tablette)
  • Social Media / Réseaux Sociaux
  • Big Data
  • Cloud Computing
  • SEM (SEO, SEA, SMO)
  • Audience et performence (Analytics, Data, Growth marketing)
  • E-commerce
  • Applications mobiles et objets connectés
  • Conduite du changement
  • Accompagnement au changement
  • Management d'équipes
  • Gestion du budget, du plan de charges et de l'affectation des ressources
  • Recrutement (embauche ou prestation)
  • Gestion, coordination et prise de décision
  • Ingénierie pédagogique
  • Plans de communication / Plans médias
  • Publicité en ligne / Achats d'espaces
  • SEA, programmatique et RTB
  • Buzz marketing
  • Blogging
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Stratégie de fidélisation / CRM
  • Stratégie de Marque / Brand Content
  • Stratégie Cross-Canal / Omni-Canal
  • Chiffrage et planification
  • Animation d'ateliers
  • Cadrage et spécifications
  • Coordination MOE/MOA
  • Agile / Scrum
  • Animation de comité de pilotage et de projet
  • Elaboration de la stratégie de tests / recettage
  • Participation au développement d'un produit ou d'une gamme entière, de services, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation
  • Analyser les besoins des clients et étudier la concurrence
  • Élaborer un cahier des charges pour que le produit réponde aux caractéristiques du marché
  • Définir le positionnement du produit
  • Concevoir les plans d'action commerciale et les campagnes promotionnelles
  • Suivre l'évolution de sa gamme de produits
  • Assister la force de vente
  • Coordonner les activités concourant à la réalisation du plan mercatique
  • Veille technologique et suivi des tendances du marché
  • Promotion de l'entreprise, d'une marque ou d'une gamme de produits
  • Communication interne et externe de l'entreprise
  • Communication événementielle
  • Relations presse et plan média
  • Création d'outils d'aide à la vente
  • Organisation d'événements
  • Mesures et reporting des projets réalisés et recommandations pour actions futures
  • Création de site Internet
  • Gestion de l'animation éditoriale
  • achats d'espaces pour promotion du site et partenariats avec des sites web
  • Vente de produits techniques électroniques B to B
  • Prospection de clients potentiels
  • Gestion, développement, suivi et fidélisation d'un portefeuille clients
  • Gestion du Service Après Vente
  • Droit commercial
  • élaboration d'un cahier des charges de contrats commerciaux, analyse, contrôle et veille à leur exécution
  • Gestion de projet
  • Recrutement de personnel
  • Formation de personnel